Déterminer le coût d’un débarras d’appartement : comment faire le calcul ?
Alors combien cela va-t-il vous coûter de faire appel à un service de débarras d’appartement ? Il s’agit là d’une des principales questions que l’on se pose, et à juste titre, lorsque l’on souhaite procéder à un débarras d’appartement.
Cependant, il n’est pas si facile de répondre à cette question. En effet, le coût d’un vidage d’appartement dépend de plusieurs facteurs, variants d’un appartement à un autre. Vous souhaitez savoir lesquels et ainsi avoir une idée de combien cela vous coûtera de faire débarrasser votre appartement ? On vous explique tout ici !
Qu’est-ce qui détermine le prix d’un débarras d’appartement ?
Le prix d’un débarras d’appartement dépend de plusieurs critères qui varient relativement aux particularités de votre appartement. Ainsi, le prix du débarras d’un logement n’est absolument pas fixe, comme vous allez le découvrir.
La taille de l’appartement
Il s’agit là d’un facteur déterminant dans le calcul du prix du débarras de votre appartement. Chez Debappart, nous adaptons le prix du débarrassage à la superficie des pièces dans lesquelles nous devrons intervenir. Ainsi, vous pourrez décider de désencombrer des pièces spécifiques afin d’amoindrir le coût du débarrassage, les dépendances compris.
L’accessibilité de l’appartement
Bien évidemment, selon l’endroit où vous vous trouvez sur Paris ou en Ile de France, le Coût du débarrassage de votre appartement ne sera pas le même. En effet, celui-ci sera, en partie, déterminé par la distance sur laquelle seront transportés les articles débarrassés.
De plus, le prix du débarras d’un appartement au 3ème étage ne sera pas le même que celui d’un appartement au 7ème étage, par exemple.
Par ailleurs, la présence au nom d’ascenseur permet aussi de fixer le prix du débarrassage puisque cela joue beaucoup sur le niveau de difficulté de la tâche. Cependant, il faut noter que dans certains contrats de copropriété, l’utilisation de l’ascenseur de votre immeuble dans le cadre d’un débarrassage n’est pas permise.
Le volume et l’état des objets à débarrasser
Le volume des objets à débarrasser et la nature de ceux-ci : meubles, vêtements, objets personnels, objets recyclables et autres articles destinés à la déchetterie, ne sont pas des critères négligeables dans ce calcul. En effet, ils permettent à l’entreprise de débarrassage de déterminer le type de matériel de débarrassage et la main d’œuvre dont ils vont avoir besoin.
De plus, il faut savoir que l’entreprise de débarrassage devra s’acquitter d’un montant d’environ 165 € pour la tonne de déchets recyclables ou non utilisables avec les collecteurs.
Ainsi, le prix du débarras d’un logement augmente selon la quantité d’articles à débarrasser et l’état de ceux-ci.
Mais souriez, chez Debappart, nous vous garantissons une totale transparence concernant tout ceci lors de l’établissement du devis de débarras d’appartement.
La salubrité des lieux
Généralement, en plus du débarrassage d’appartement, Debappart pourra aussi se charger du nettoyage. Et donc, le coût du débarrassage pourra varier selon l’état de salubrité des lieux et le niveau d’encombrement.
Et quel budget faut-il préparer finalement ?
Comme vous l’aurez constaté, il est assez difficile de donner un prix de débarrassage fixe, tant les critères à prendre en compte sont nombreuses.
Chez Debappart, nous pratiquons un tarif compris entre 45 et 75 € le mètre cube, relativement aux critères précités. De plus, nous vous proposons d’établir un devis de débarras d’appartement gratuit et sans engagements, afin que vous puissiez être fixé sur le budget que vous aurez à préparer pour débarrasser votre appartement.
Cependant, il n’est pas si facile de répondre à cette question. En effet, le coût d’un vidage d’appartement dépend de plusieurs facteurs, variants d’un appartement à un autre. Vous souhaitez savoir lesquels et ainsi avoir une idée de combien cela vous coûtera de faire débarrasser votre appartement ? On vous explique tout ici !