Le nettoyage d’un appartement insalubre sous 24 heures

Nous procédons au nettoyage d’un appartement insalubre sous 24 h. Ainsi que le débarras, désinfection pour éliminer tout risques pour la santé et la sécurité.

Nettoyage d’un appartement insalubre

Nettoyage d’appartement insalubre : comment y faire face ?

L’insalubrité d’un logement peut être à l’origine de plusieurs problèmes sur les plans sécuritaires et sanitaires. Cependant, on parle d’insalubrité lorsque l’appartement est à un niveau de délabrement et de saleté très avancé. 

Vous vous demandez comment tout cela fonctionne ? On vous répond ici !

Ainsi, il peut être très difficile d’y remédier. En ce qui concerne le nettoyage et la désinfection, par exemple, il existe fort heureusement beaucoup de structures de nettoyage pouvant vous aider à remettre l’appartement en état

L’équipe spéciale de Débappart, forte d’une expérience solide dans le domaine, vous propose une formule de nettoyage pour appartement insalubre personnalisable quelle que soit votre situation. 

Comment se passe le nettoyage d’un appartement insalubre ?

Un spécialiste de la remise en état d’appartement insalubre

 

Le nettoyage de logement insalubre : bien s'informer

Comment se passe le nettoyage d’un logement insalubre ? Comment nettoyer un logement insalubre avec Debappart ?

Comment nettoyer un logement insalubre ?

Quand-est ce que l’on peut vraiment parler d’insalubrité ?

Le saviez-vous ? Il existe une loi établie depuis le 13 Avril 1850 qui définit exactement ce qu’est un logement insalubre

Ainsi, d’après la réglementation, un appartement peut être considéré comme insalubre s’il peut constituer un danger pour la santé ou la sécurité des habitants.

 Pour déterminer si un logement est dans un état insalubre ou non, plusieurs facteurs sont à prendre en compte. Ceux-ci sont réglementés par le code de la santé publique et on retrouve parmi la liste des critères à considérer :

  • La superficie de l’appartement ;
  • La stabilité des sols et des murs ;
  • L’isolation thermique ou acoustique des lieux ;
  • L’état des équipements sanitaires, électriques, … ;
  • L’aération, l’agencement et la luminosité ;
  • La présence de saletés, poussières et moisissures

A noter que si le préfet de votre localité est informé de l’état d’insalubrité de votre appartement suite à un signalement, il pourra établir un arrêt d’insalubrité remédiable en vous indiquant la liste des travaux à effectuer pour rendre les lieux sécuritaires à nouveau. 

Chez Débappart, vous pourrez compter sur notre offre spéciale nettoyage d’appartement insalubre pour vous aider à remettre très rapidement l’appartement sur pieds.

Comment traiter un appartement insalubre ?

L’une des premières choses à faire après le constat de l’état d’insalubrité d’un logement est de déterminer l’origine du problème afin de pouvoir trouver une solution définitive. Si l’occupant est atteint d’une pathologie comme le syndrome de Diogène par exemple, il faudra essayer de traiter le mal en même temps que vous procéderez à la remise en état de l’appartement. Dans tous les cas, le but est d’éradiquer le problème une bonne fois.

Ensuite, pour nettoyer l’appartement, vous pourrez confier la tâche à des professionnels qui pourront utiliser des méthodes de désinfections et de nettoyage adaptés à l’état de votre appartement.

L’offre de Débappart ?

Dans un premier temps, vous avez la possibilité de demander un devis de nettoyage d’appartement gratuit et sans engagement pour évaluer l’ampleur du travail à effectuer et déterminer le prix du nettoyage de votre appartement.

Nous serons en mesure de déterminer les besoins en nettoyage de votre appartement : murs, tapis, sols, mobiliers et disposons de tout l’équipement nécessaire pour intervenir dans les délais qui vous conviennent sur Paris ou en Ile de France.

Call Now Button