Quelle est la procédure d’un débarras de succession ?

Faire débarrasser l’appartement d’un défunt peut constituer une tâche complexe. En effet, la personne étant souvent un proche, et l’appartement rempli de souvenirs accumulés au cours du temps, il pourra être très éprouvant de vider l’appartement. Entre meubles et autres bibelots, vous pourrez facilement vous perdre parmi la tonne de travail qui vous attends.

Faire appel à notre société de débarras pour votre succession

Cependant, chez Debappart, nous mettons à votre disposition une équipe expérimentée dans le débarras de succession pour vous assister durant tout le processus de débarrassage. Mais avant, nous vous disons tout ce que vous devez savoir sur cette dite procédure et nos services de débarras !

Débarras appartement suite à succession:

Quelle est l’utilité d’une entreprise de débarras de succession ?

Chez Debappart, vous trouverez plusieurs types de prestations allant du nettoyage au débarras de succession. Ce que nous vous proposons donc, en tant qu’entreprise de débarras de succession, est de vider l’appartement en question en estimant la valeur des objets présents dedans pour faciliter la succession

De plus, avec le fort impact émotionnel que peut créer un décès, la distance et le manque de temps, il peut être difficile pour les héritiers de s’occuper du débarrassage de l’appartement. Ainsi, il peut être intéressant de faire appel à des videurs professionnels peuvent intervenir pour s’occuper entièrement de la tâche. Vous économiserez ainsi en temps et en énergie et pourrez-vous concentrer sur d’autres tâches liées à la succession.

Par ailleurs, la répartition de l’héritage doit parfois se faire très rapidement et donc le débarras d’appartement dans les plus brefs délais. Compte tenu de cela, Debappart vous propose de s’occuper du vidage de l’appartement rapidement, selon le délai qui vous convient.

Comment se passe la procédure de débarrassage pour une succession ?

Classiquement, la démarche à suivre pour le débarras d’un appartement dans le cadre d’une succession est simple. L’entreprise à laquelle vous aurez décidé de confier la tâche pourra s’occuper du plus gros de la tâche, à savoir :

  • Le déblaiement de toutes les affaires présentes dans l’appartement afin de s’assurer de ne pas passer à côté d’objets de valeur ;
  • Le tri et l’inventaire des objets trouvés dans l’appartement ou dans la dépendance liée à l’habitation ;
  • L’estimation de la valeur des objets récupérables : meubles, électroménagers, objets d’art ou objets anciens, … ;
  • Le recyclage des objets recyclables ;
  • L’envoie du reste à la déchetterie.

Comment se préparer à l’intervention des professionnels ?

Avec Debappart, nous vous garantissons une totale transparence durant toute notre intervention. Cela, concernant la valeur des objets trouvés et la difficulté de la tâche selon l’accessibilité de l’habitation.

La possibilité d’un débarras gratuit

Nous vous établissons aussi gratuitement un devis de débarras pour que vous puissiez vous préparer à toutes éventualités.

Vous pourrez déjà, avant de prendre contact avec l’entreprise de déblayage, décider de l’usage ultérieure que vous aller faire de l’appartement. Est-il destiné à la vente ou non ? Selon votre projet, vous pourrez procéder au déblayage intégral ou partiel de l’appartement.

Le débarras intégral du logement du défunt

Au cas où vous opteriez pour un débarrassage complet, nous pourrons aussi nous occuper du nettoyage intégral de l’appartement destiné à la vente.

Call Now Button