VIDER APPARTEMENT SUITE DéCèS

Débarras après décès : nos solutions pour vider

Débarras après décès, suite à la perte d’un proche. Nous avons des solutions de qualité pour vider l’appartement du défunt disparu. 

Débarras après décès

Contacter une entreprise spécialisée pour vider suite à un décès

Pour un service rapide et efficace, Debappart met à votre disposition ses meilleurs professionnels, expérimentés en nettoyage et débarras d’appartement après un décès, qui peuvent intervenir sur tout Paris ou en Ile de France.

Le débarras appartement après décès : comment ça se passe ?

La perte d’un être cher peut constituer une épreuve difficile à gérer. De plus, elle peut entraîner une multitude de problèmes à régler en parallèle au stress du deuil. En effet, il faudra s’occuper des affaires du défunt et cela constitue souvent une tâche émotionnellement épuisante, voire même traumatisante parfois. 

Heureusement, vous avez la possibilité de faire appel à des professionnels du débarras d’appartement après décès pour vous assister dans la succession le notaire collaborant avec notre société de débarras.

Pourquoi FAIRE APPEL AUX ENTREPRISES DE DEBARRAS ?

Au vu de la délicatesse de la tâche, il peut être tentant de remettre à plus tard le débarrassage d’appartement après décès. Cependant, selon la situation, il est incontournable de vider l’appartement du défunt dans les plus brefs délais :

Dans le cas d’un appartement en location

    • Dans le cas d’un appartement en location : lorsque qu’il s’agit d’un appartement loué, les proches du défunt doivent rapidement se préparer aux démarches pour vider l’appartement. Cela, afin de pouvoir remettre l’appartement inoccupé en location dans les plus brefs délais ;

Dans le cas de debarras succession

  • Dans le cas d’une succession, souvent sous la demande du notaire, ou le commissaire priseur le bien doit etre mis en vente. Dans cette situation, le débarras du logement devra s’effectuer suivant une méthodologie spécifique afin de faciliter la succession. Cela passe notamment par l’inventaire minutieux des affaires présents dans l’appartement avant débarrassage.

 

Comment débarrasser un appartement après un décès ?

Pour vider un appartement suite à un décès, plusieurs options s’offrent à vous pour la mise en place dans les meilleures conditions de nos prestations de débarras.

Nos réseau de brocanteur à votre service

Vous pourrez par exemple, décider de procéder vous-même à la vente des objets de valeur de l’appartement à un brocanteur ou à un apothicaire ou alors d’organiser un vide-appartement. Le client est ainsi libre de ce qu’il souhaite conserver dans le processus pour vider une maison et garder les objets récupérés.

Cependant, l’option la plus rentable et efficace est de faire appel à des spécialistes du débarras d’appartement ou de maison après décès afin d’économiser en temps et en énergie. D’autant plus que, comme vous l’avez vu plus haut, cette tâche doit parfois s’effectuer dans de bref délais et vous pourrez ne pas avoir le temps ou la tête à vider l’appartement du défunt.

Conscients de cela, notre service de débarrasseur d’appartement est conçu pour être personnalisable et adaptable à toute situation, le cas échéant aux accès difficiles.

Quelle est notre démarche ?

Vous pourrez nous contacter simplement via le site web ou sur les numéros de téléphone mis à votre disposition. Nous interviendrons pour établir un devis pour si possible un debarras d’appartement gratuit

Par ailleurs, nous nous chargerons aussi d’estimer et de faire l’inventaire des meubles et objets récupérables ou de valeur. Une fois le tri effectué, nous chargerons de recycler les objets (associations caritatives) qui peuvent l’être avant de conduire le reste à la déchetterie.

Une désinfection souvent nécessaire après décès

Suivant la salubrité des lieux ou l’état de la personne décédée, nous nous occuperons également du nettoyage et de la désinfection de l’appartement

Call Now Button